A propos

Dynamique et chaleureuse, Judith est une hypnothérapeute professionnelle et créative.
C’est une enseignante passionnée qui sait transmettre ses connaissances avec plaisir et enthousiasme.

Comme elle aime le dire : « L’enseignement que je dispense aujourd’hui, est LE FRUIT DE MA PASSION ! «

Elle cumule de longues années d’expérience en développement personnel et en approches alternatives. Assoiffée de connaissances, c’est une enseignante passionnée par l’être humain.

Judith Schmit s’intéresse aux travaux de scientifiques tels que Henri Laborit qui préconise :
« Pour qu’il y ait évolution, il faut qu’il y ait mémorisation »;

Bruce Lipton : « Les perceptions, les pensées et les croyances ont plus d’impact sur la santé des gens que leurs gènes »; et

Albert Jacquard sur l’évolution.
Parlant l’allemand couramment, elle a pu lire et étudier, dans leur texte originaux, des chercheurs allemands à la pointe de l’évolution.

Elle a participé à beaucoup de formations, mais ne retiendra que les plus puissantes et celles qui correspondront aux valeurs ainsi qu’au but précis recherché, guider vers un équilibre et un bien être rapide en utilisant un savoir faire respectueux et agréable à vivre.
Il y a 16 ans elle a été formée à l’alimentation complète et vitale dans l’institut du Dr Max Otto Bruker, hygiène de vie qu’elle suit et transmet au quotidien.

Avec Josy Kromer, en français et avec des enseignants autrichiens et allemands, en langue allemande, elle s’est formée à la compréhension de la manifestation de la Vie qu’on appelle les maladies.

Diplômée en PNL avec Michelle-Jeanne Noel, elle était à la recherche de la parole, ainsi que de l’écoute  « juste! » et respectueuse ainsi que d’une certaine approche de la compréhension du fonctionnement du cerveau. Notre façon de nous exprimer est primordiale car un mot peut tuer comme un mot peut sauver un être humain.

Passionnée d’éthologie (étude du comportement animal) et du trans-générationnel, Judith Schmit a rassemblé les disciplines les plus complémentaires, élémentaires et efficaces en matière de bien être à tous les niveaux.

Quelques disciplines seront

  • la compréhension de la manifestation de la Vie qu’on appelle les maladies avec Josy Kromer
  • la PNL avec Michelle-Jeanne Noel
  •  Afin d’étoffer son coffre à outils pour soigner les racine du mal-être elle s’est formée
  • en Hypnose Ericksonienne et Classique à l’IFHE.com
  • la thérapie par les Fleurs de Bach avec Véronique Heynen-Rademakers

Toutefois l’apothéose de ce parcours à sans nul doute été la rencontre avec l’Hypnose Humaniste inventée par Olivier Lockert en 2001.
Judith Schmit comprendra rapidement l’importance de ce travail qui se pratique au niveau de la Grande Conscience elle-même, donc au niveau de l’information, origine de toute chose. Ceci sera la clef de voûte, la dernière pièce de son travail de recherche vers un bien-être, équilibre aussi bien physique que dans la vie quotidienne.

Elle deviendra une des premières enseignantes en cette matière unique et transcendantale afin de permettre aux germanophones de se former à cet art.
Enseignante en Hypnose Humaniste et Thérapie Symbolique Avancée de l’IFHE.com par Olivier Lockert et Patricia d’Angeli, elle était à la recherche d’outils tout aussi respectueux que facile pour le client.

La pratique de l’Hypnose Humaniste, définit le guide dans ces termes :

«Le guide ne peut jamais guérir son client. Cela voudrait dire qu’il aurait un pouvoir sur celui-ci. Son rôle est de l’accompagner et ainsi lui permettre de trouver SA solution. Néanmoins, connaître la route et les différents moyens de transport sont utiles et nécessaire afin de mener son client à bon port, le sien !»

L’écoute et la parole sont des outils primordiaux. Respectueux et juste, comme le dit si bien Jacques Salomé, « Ecouter quelqu’un, c’est lui permettre d’entendre ce qu’il dit ».
Par la compréhension du mal-être dont se plaint le client, et étape cruciale, par les techniques de l’Hypnose Humaniste il est possible de soigner les racines du mal, sans souffrance car la Grande Conscience, niveau dans lequel nous travaillons, s’exprime par des symboles. Nous travaillons, manipulons donc des symboles pour soigner les blessures profondes et nous ne travaillons pas dans le contenu de l’histoire ou du trauma.

Le principe primordial dans son travail et de la recherche de Judith, était et sera toujours:
 » Il ne faut pas re-passer par la souffrance pour pouvoir guérir ». En aucun cas !
L’Hypnose Humaniste en est la preuve !

Judith Schmit a accompagné pendant de longues années beaucoup de personnes souffrantes, avec un succès et une efficacité qui n’ont d’égal que sa modestie. Infatigable travailleuse, elle se retourne sans cesse aux travaux des différents chercheurs qui ont inspiré et guidé sa pratique. Cette expérience de terrain fait de cette femme une référence incontournable pour tout thérapeute soucieux d’améliorer sa pratique de manière significative.